Cuiseur solaire grande capacité, cuisine commune, cuisson vapeur...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cuiseur solaire grande capacité, cuisine commune, cuisson vapeur...

Message  smouss le Mer 22 Déc - 13:30

Bonjour à tous,

Je suis porteur d'un projet de vie en auto-suffisance axé sur un tourisme éco-responsable. La gestion et la production de l'énergie sont prépondérants. La cuisson solaire m'intéresse donc beaucoup et j'ai beaucoup de questions à poser à ce propos. Certains me diront d'utiliser google mais je préfère de loin me fier à l'avis de gens éclairés et objectifs sur la question plutôt que d'ingurgiter de l'information dirigée. Voici mes interrogations :

- J'ai pu voir ici à 11m15s un exemple de cuiseur solaire permettant d'alimenter une cuisine commune pour un groupe important :

Quelqu'un a-t-il déjà vu quelque chose de semblable ? Auriez-vous une idée du principe de fonctionnement et des moyens de réalisation ?

- Quelle est l'intensité de lumière solaire minimum pour parvenir à cuire des aliment ?

- La cuisson solaire est-elle utilisable en hiver ?

- Est-il possible selon vous de réaliser un four solaire permettant de cuire un repas pour 50 personnes ?

- Connaissez-vous un exemple d'utilisation collective d'un cuiseur solaire ? Ou un exemple de four de grandes dimensions ? (un peu dans l'idée cantine)

Beaucoup de questions me restent encore latentes, j'espère pouvoir trouver parmi vous et grâce à vous quelques réponses ou direction à suivre.

Peace

Christian

smouss

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cuiseur solaire grande capacité, cuisine commune, cuisson vapeur...

Message  micsolaire le Sam 25 Déc - 1:18

Bienvenue sur le forum Christian

Bravo pour ton projet ! Je te souhaite de le réussir.
Pour cuire des repas pour 50 personnes, je vois le four Hélios qui pourrait le faire :

Solar fire project

Merci de nous tenir au courant des avancées de ton projet.
micsolaire
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.micsolaire.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut