Une petite place pour un jeune étudiant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une petite place pour un jeune étudiant

Message  Khayyam le Mar 11 Déc - 17:16

Bonjour à tous,

Je suis étudiant ingénieur et intéressé par l'énergie solaire depuis quelques petites années. J'ai grandi au Maroc et aujourd'hui je suis fasciné par le Sahara et ses étendues de sable. Depuis que j'ai lu qu'une infime partie du Sahara pouvait subvenir aux besoins énergétiques de toute l'Afrique en théorie, j'ai directement su que j'avais trouvé ma voie en ce monde. Les enjeux énergétiques sont majeures et il y a tellement de progrès à faire dans le domaine du solaire. Tout ce que je sais cette aventure ne se fera pas sans moi.

J'ai rencontré mon premier four solaire il y a à peu près un an lorsque j'ai rencontré Alain Bivas. Il avait besoin de quelqu'un pour l'aider à filmer pour M6 et il se trouve que filmer est une passion et un hobby que je chéris beaucoup. C'est ainsi que nous sommes devenus amis et aujourd'hui, je me retrouve à l'aider à emmener son produit le plus loin possible en réalisant pour lui une étude de marché.

Voilà c'est tout ce qu'il faut savoir sur moi Smile.

Khayyam

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une petite place pour un jeune étudiant

Message  danburatti le Jeu 20 Déc - 19:23

Welcome sur ce site.
Pour l'exploitation de l'énergie solaire dans la zone saharienne, il va falloir résoudre le nettoyage des capteurs, les enjeux politiques, les corruptions locales et étatiques, etc... comme d'habitude.
Bonne année 2013.
Daniel

danburatti

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut